Congrès/Réunion

Congrès en oncosénologie de San Antonio 2022 : que retenir pour notre pratique quotidienne en 2023 ?

L'édition 2022 du congrès de San Antonio nous surprend moins que les précédentes. Elle est néanmoins riche en innovations, dont leurs places dans l'arsenal thérapeutique seront à établir sur le moyen terme. Il s'agit notamment des nouvelles hormonothérapies comme les SERD oraux ou les inhibiteurs d'AKT en échec des inhibiteurs de CDK.


Stade métastatique RH+Comme souvent, le congrès de San Antonio fait la part belle à l'hormonothérapie. Après la vague d'essais cliniques consacrés aux inhibiteurs de CDK (iCDK), il reste des questions de stratégie au sujet des séquences optimales de traitement au-delà de la 1re ligne, en attendant un hypothétique remboursement de l'alpélisib (maintien d'un iCDK, place de l'évérolimus, choix de l'hormonothérapie, etc.). Les options thérapeutiques vont se multiplier rapidement au-delà de la 1re ligne, avec l'apparition de nouvelles hormonothérapies (dégradeurs du récepteur aux estrogènes…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Zelek déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, Novartis, Daiichi Sankyo, Menarini Stemline et AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.