Tribune

Recommandations préliminaires pour l'utilisation des progestatifs et de la progestérone : le principe de précaution va-t-il remplacer la démonstration de la preuve ?

Au cours de ces dernières années, le sur-risque de méningiome – bien que très faible en valeur absolue – associé à 3 progestatifs de synthèse et notamment à l'acétate de cyprotérone a conduit à des recommandations pour la pratique quotidienne visant à encadrer leur prescription. Si ces recommandations, particulièrement pour l'acétate de cyprotérone, ont permis une réévaluation de la balance bénéfice-risque individuelle de ces molécules – qui reste bien évidemment favorable dans de nombreuses indications validées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) elle-même –,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.