Dossier
Évaluation non invasive de la fibrose après transplantation hépatique
- Mis en ligne le
- 14 mars 2012
- Auteur
Les résultats de la transplantation hépatique sont actuellement très satisfaisants. Cependant, des complications peuvent provoquer des lésions de fibrose, dont le risque est la perte du greffon. Une évaluation précise et répétée de la fonction du greffon est nécessaire si l’on veut améliorer les résultats à long terme : de nombreuses équipes réalisent des biopsies hépatiques systématiques tardives. Cependant, la biopsie est associée à une morbidité assez importante et des marqueurs non invasifs de fibrose ont été validés chez les patients immunocompétents, en particulier pour les patients positifs…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici