Dossier
Étude histopathologique des allogreffes de tissus composites
- Mis en ligne le
- 15 juin 2011
- Auteur
»»Les transplantations de tissus composites offrent aux patients amputés, brûlés ou défigurés une nouvelle voie thérapeutique en cas d’échec de la chirurgie reconstructrice conventionnelle. Comme toutes les allogreffes, celles des tissus composites sont rejetées en l’absence de traitement immunosuppresseur, et ce d’autant qu’elles contiennent de la peau, tissu très immunogénique. Les réactions de rejet d’une allogreffe de tissu composite peuvent être diagnostiquées précocement grâce à l’étude histologique de la peau. Des scores de rejet d’allogreffe ont été proposés sur la base des modifications…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici