Dossier
Greffe de visage : les enjeux psychologiques
- Mis en ligne le
- 15 juin 2011
- Auteur
»»Le patient demandeur d’une greffe de visage est un sujet défiguré. En plus de se voir atteint d’un handicap fonctionnel lourd, il vit exclu d’une société qui, au fil du temps, a exigé des corps et, surtout, des visages (partout affichés), qu’ils disent ce que nous sommes. Le poids des apparences est bien connu ; il est quantifié par de nombreuses études, et ce n’est pas un hasard si les greffes de visage sont proposées dans nos sociétés contemporaines. Mais, au-delà du beau et du laid, ce que le sujet défiguré expérimente dans toute sa violence, c’est de se vivre en monstre dans une communauté,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici