Tribune
La qualité de vie chez le transplanté
- Mis en ligne le
- 06 juin 2012
- Auteur
»»Les études de la qualité de vie (QDV) montrent une amélioration progressive de la santé physique et de sa perception générale chez la plupart des transplantés. L’état psychologique peut avoir un effet direct ou indirect sur les résultats de la transplantation, en augmentant l’incidence des complications et/ou en réduisant l’observance des recommandations médicales. L’évaluation de la QDV est donc devenue primordiale avant et après la greffe, tant à court terme qu’à long terme, et devrait être intégrée à la pratique dans les centres de transplantation. Quand bien même le concept de “QDV liée…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici