Dossier
Règles d’attribution des organes en transplantation cardiaque
- Mis en ligne le
- 06 juin 2012
- Auteur
»»L’attribution des coeurs en France suit un algorithme extrêmement précis dont l’objectif est de tirer le meilleur parti d’une ressource rare dans un esprit d’équité pour nos patients. Les règles de priorité édictées en 2008 ont permis de réduire la durée d’attente des patients et de diminuer la mortalité sur liste nationale d’attente. Toutefois, les moins bons résultats globaux (survie après la greffe) de la cohorte la plus récente, comparativement aux précédentes, témoignent de la gravité de l’état des receveurs et de la marginalité des donneurs. Face à ces résultats, de nouveaux algorithmes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici