Dossier
Trafic d’organes : le point de vue des institutions
- Mis en ligne le
- 10 juin 2014
- Auteur
» En 2011, près de 113 000 organes ont été transplantés dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cela ne couvre que 10 % des besoins des patients. La pénurie créée par une demande en augmentation et un nombre d’organes disponibles insuffisant est à l’origine de trafics où vendeurs et receveurs d’organes sont exposés à des risques sanitaires et économiques. » En France, l’Agence de la biomédecine, qui a succédé en 2005 à l’Établissement français des greffes, créé en 1994 par les lois de bioéthique, est une agence publique chargée de la supervision des activités de transplantation.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici