Dossier
Déclin cognitif et greffe rénale chez les malades âgés
- Mis en ligne le
- 03 sept. 2013
- Auteur
»» Le déclin des fonctions cognitives est fréquent chez les sujets âgés et chez les insuffisants rénaux terminaux (IRT) ; de multiples facteurs en augmentent le risque. Ainsi, chez les IRT âgés, le taux de déclin cognitif varie de 25 à 60 %. L’extension des bénéfices de la greffe rénale à ceux qui sont très âgés ne semble plus une utopie, mais, sans argument scientifique, le déclin cognitif est perçu comme une contre-indication. Le diagnostic d’un tel déclin est rendu aisé par des outils simples, de même que celui d’une confusion surajoutée. La prise en charge multidimensionnelle autorise un suivi…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici