L'infection à SARS-CoV-2 est responsable d'une forte morbimortalité après transplantation rénale. L'une des principales questions pour le clinicien concerne la gestion de l'immunosuppression à la phase aiguë de l'infection. L'objectif de cet article est de dresser un état des lieux des liens potentiels entre l'immunosuppression et l'infection à SARS-CoV-2 et de rappeler les recommandations actuelles françaises de gestion de l'immunosuppression en cas de Covid-19 après transplantation rénale.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
D. Anglicheau fait partie d’un groupe d’experts de la Société francophone de transplantation(SFT), de la Société francophone de néphrologie, dialyse et transplantation(SFNDT) et du Groupe infection et immunodépression de la Société de pathologie infectieuse de langue française(SPILF).
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.