Dossier

Modification de l'immunosuppression chez le patient transplanté rénal atteint de Covid-19

L'infection à SARS-CoV-2 est responsable d'une forte morbimortalité après transplantation rénale. L'une des principales questions pour le clinicien concerne la gestion de l'immunosuppression à la phase aiguë de l'infection. L'objectif de cet article est de dresser un état des lieux des liens potentiels entre l'immunosuppression et l'infection à SARS-CoV-2 et de rappeler les recommandations actuelles françaises de gestion de l'immunosuppression en cas de Covid-19 après transplantation rénale.


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Anglicheau fait partie d’un groupe d’experts de la Société francophone de transplantation(SFT), de la Société francophone de néphrologie, dialyse et transplantation(SFNDT) et du Groupe infection et immunodépression de la Société de pathologie infectieuse de langue française(SPILF).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.