Tribune
Transplantation utérine : innovation chirurgicale et développement en France
- Mis en ligne le
- 30 juin 2021
- Auteurs
La transplantation utérine (TU) connaît un essor mondial depuis la naissance du premier enfant vivant en bonne santé obtenue en Suède avec cette technique en 2014 [1]. Les programmes de TU se multiplient, notamment aux États-Unis, au Brésil, en République tchèque, en Chine et en Allemagne. À ce jour, au moins 26 enfants sont nés [2] grâce à cette technique. La première naissance en France après une greffe d'utérus a eu lieu à l'hôpital Foch de Suresnes en février 2021. La TU s'adresse aux femmes souffrant d'infertilité utérine absolue, c'est-à-dire n'ayant pas d'utérus en raison d'anomalies congénitales…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Dion et V. Lavoué déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cette tribune.