Tribune
Première réunion internationale de consensus sur l'immunosuppression après transplantation hépatique
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
Il a fallu attendre plus de 30 ans après le début de l'utilisation de la ciclosporine pour se réunir autour d'une table et établir des recommandations internationales sous l'égide d'une société savante l'ILTS (International Liver Transplant Society). Cette réunion de consensus a été organisée par le Pr Michael Charlton (Chicago, États-Unis) (1). Hépatologues, chirurgiens transplanteurs, néphrologues et pharmacologues ont tenté de répondre à 7 questions couvrant l'induction, le rejet aigu, chronique et à médiation humorale, l'immunosuppression chez les patients présentant une insuffisance rénale,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Saliba déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis, Astellas et Chiesi.