Éditorial

Le temps des machines (à perfusion)


(pdf / 0,95 Mo)

Les machines à perfusion ne sont plus l'apanage des transplanteurs rénaux : elles intéressent maintenant les transplanteurs hépatiques et les transplanteurs thoraciques. Elles ne sont plus seulement des outils permettant d'augmenter la durée de conservation des organes : elles peuvent également servir de banc d'essai pour évaluer la qualité d'un greffon ; elles peuvent aussi permettre d'améliorer cette qualité. Le présent numéro du Courrier de la Transplantation propose de faire le point sur ces différents aspects.


Les machines à perfusion ne sont plus l'apanage des transplanteurs rénaux : elles intéressent maintenant les transplanteurs hépatiques et les transplanteurs thoraciques. Elles ne sont plus seulement des outils permettant d'augmenter la durée de conservation des organes : elles peuvent également servir de banc d'essai pour évaluer la qualité d'un greffon ; elles peuvent aussi permettre d'améliorer cette qualité. Le présent numéro du Courrier de la Transplantation propose de faire le point sur ces différents aspects.


Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.