Mise au point
Sens des consommations de substances psychoactives en milieu festif
- Mis en ligne le
- 01 mars 2002
- Auteur
Depuis 1995, la notion de “réduction des risques et des dommages” s’est développée dans les politiques de santé publique en France. Il semble intéressant de s’interroger sur le sens des ces termes, tant au niveau institutionnel qu’à l’échelle des consommateurs de substances psychoactives. Car au fond, que signifie “réduire les risques”, et plus encore, “courir des risques” pour les consommateurs de substances psychoactives ? La manière dont ils perçoivent et s’approprient ces termes (“risque”, “réductions des risques”) a t-elle un lien avec les définitions qu’en donnent les acteurs de la réduction…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici