Éditorial
Consommation modérée, maîtrisée ou contrôlée : la place de l’éducation thérapeutique…
- Mis en ligne le
- 18 mars 2011
- Auteur
Au XXIe siècle, nous assistons à l’émergence d’un nouveau paradigme dans la prise en charge des patients présentant des conduites addictives : l’acceptation de la non-abstinence. La consommation est acceptée ou tolérée, moyennant des limites définies par la personne elle-même. Une telle approche permet d’aborder la problématique addictive en introduisant une alternative à l’abstinence. La consommation se poursuit, mais de manière contrôlée. Le fait de proposer des choix aux usagers accroît leur motivation au changement. Mais que le choix aille dans le sens du contrôle ou de l’abstinence, il suppose…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici