Mise au point
La demande d’aide psychologique chez les héroïnomanes âgés
- Mis en ligne le
- 07 mars 2012
- Auteur
Certains héroïnomanes sont âgés de plus de 40 ans lorsqu’ils effectuent leur première démarche de soins en institution. Il n’est pas rare qu’un suivi psychothérapique soit alors mis en place. Divers signes corrèlent l’engagement dans ce type d’aide, parmi lesquels : une représentation réaliste des limites des traitements de substitution aux opiacés, une capacité à témoigner de manière réfléchie de l’expérience toxicomaniaque, l’établissement de liens spontanés entre des événements de vie marquants et le comportement d’intoxication et une capacité forte à accueillir la tristesse et l’inachèvement,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici