Mise au point
Consommations d’alcool chez les patients de moins de 16 ans : comment dépister et informer en médecine générale ?
- Mis en ligne le
- 04 mars 2015
- Auteur
L’objet de cette enquête transversale descriptive, menée à l’aide d’un questionnaire, était d’étudier les actions de dépistage et d’information sur ce thème auprès des jeunes de moins de 16 ans des médecins généralistes libéraux du Nord-Pas-de-Calais. En 2011, l’Enquête sur la santé et les consommations lors de l’appel de préparation à la défense (ESCAPAD) a montré que l’alcool était la substance psychoactive la plus consommée chez les jeunes de 17 ans. Dans le Nord-Pas-de-Calais, c’était 72 % des jeunes de 17 ans qui avaient consommé de l’alcool au cours du dernier mois. Principaux résultats…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici