Consensus
Le consensus sur le suivi de l’alcoolodépendant sevré : bien des vœux, mais quels moyens ?
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
En France, sur environ 5 millions de personnes ayant des difficultés avec l’alcool, 2 millions sont alcoolodépendants. Ainsi, 35 000 décès sont im-putables chaque année directement à l’alcool. Tout projet d’accompagnement du sujet alcoolodépendant renvoie, en fin de compte, au re-gard que la société pose sur celui-ci. L’espoir d’une action efficace doit alors l’emporter sur la résignation empreinte de fatalisme face aux chiffres : chez les malades hospitalisés, près de 28 % des hommes et 9 % des femmes sont alcoolodépendants et on compte près de 13 % d’hommes qui le sont aussi parmi les patients…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici