Cas clinique
L’Homnibus, espace médico-social mobile
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Cette unité mobile de diagnostic et d’orientation (UMDO), inscrite dans le cadre des actions préconisées pour lutter contre l’exclusion sociale des établissements de santé, a été mise en service il y a un an par l’hôpital Jean-Verdier de Bondy au nom de l’AP-HP. Elle travaille aujourd’hui en partenariat avec l’association FIRST. Le but : favoriser l’accès aux droits sociaux et aux dispositifs de soins des personnes les plus fragilisées, les orienter vers les structures et personnels de santé et du travail social de la ville. Bien sûr, précarité n’est pas synonyme de conduites addictives, et toxicomanie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici