Entretien / Interview
Rien n’est jamais acquis, à l’homme ni sa force… Mais la résilience permet de naviguer dans les torrents
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Un entretien avec le Dr Boris Cyrulnik - Propos recueillis par Didier Touzeau et Patricia Depostis Même si la tendance du moment est d’affirmer que nous sommes dominés par les déterminismes psychosociaux et ceux de la génétique, nous pouvons “tricoter” notre histoire, en faisant du jacquard lorsqu’on nous avait programmé du point mousse. En retrouvant les mailles perdues lorsque tout le monde avait jeté les aiguilles. C’est cela le processus de reconstruction de soi que l’on appelle la résilience, et qui permet aux plus “fracassés” des enfants de se “ravauder”. Aux vilains petits canards de devenir…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici