Dossier
Consommation d’alcool et hépatite C chronique
- Mis en ligne le
- 01 juin 2002
- Auteur
Épidémiologie du virus de l’hépatite C chez les patients alcooliques Dès le début des années 1990, les études épidémiologiques montraient à l’évidence une interaction entre hépatite C et consommation d’alcool. Avec les tests ELISA de seconde génération, la séroprévalence du virus de l’hépatite chronique C (VHC) chez les patients alcooliques était de l’ordre de 10 à 14 % (1), soit des chiffres largement supérieurs à ceux de la population de référence habituellement autour de 1 %. Les chiffres sont encore plus impressionnants, de l’ordre de 30 %, si l’on considère le sous-groupe de patients ayant…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici