Éditorial
Faut-il que les équipes d'addictologie développent des programmes d'éducation thérapeutique ?
- Mis en ligne le
- 20 sept. 2011
- Auteur
Premier point, la nécessité de l’approche La loi du 21 juillet 2009 “Hôpital, patients, santé, territoires” (HPST) inscrit l’éducation thérapeutique dans le code de la santé publique. Elle précise : “L’éducation thérapeutique s’inscrit dans le parcours de soins du patient. Elle a pour objectif de rendre le patient plus autonome en facilitant son adhésion aux traitements prescrits et en améliorant sa qualité de vie”. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans sa définition en 1988, précise que l’éducation thérapeutique “vise à aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici