Mise au point
La prévention par les pairs : attentes et limites
- Mis en ligne le
- 20 sept. 2011
- Auteur
La notion de pair-éducateur est en pleine expansion. Elle est fondée sur une affirmation dont l’évidence semble irréfutable, ancrée sur le bon sens populaire : qui mieux que celui qui vit ou a vécu une souffrance, une maladie, s’est enfermé dans une conduite, peut mieux en parler à celui qui la vit que celui qui en est sorti ou qui a pris de la distance avec elles ? Les réflexions qui suivent ne prétendent pas régler la question de l’intérêt et des limites de cette pratique, mais sont une contribution au débat nécessaire. Elles sont appuyées sur des expériences réfléchies, distanciées, qui montrent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici