Cas clinique
Le rôle des pharmacies en Grande-Bretagne : les programmes d’échange de seringues en Angleterre
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Le Royaume-Uni a développé très tôt, dès les années 1980, les Programmes d’Échanges de Seringues (PES). C’est à cette intervention précoce que l’on attribue généralement la raison de la très faible prévalence du VIH chez les usagers de drogue (UD) au Royaume-Uni : moins de 1 %. Cette politique s’est développée dans les années 1990, en s’appuyant sur les pharmaciens. Ainsi, le nombre de seringues délivrées aux usagers de drogue, dans la dernière décade,aurait quadruplé pour atteindre 27 millions (1), soit le double des seringues délivrées en France aux usagers de drogues en 2001. Cet accès facilité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici