Mise au point
Substances et procédés dopants : ACTH ou corticotrophine
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Le sigle ACTH désigne l’Adreno-Cortico-Trophic-Hormone, appellation anglo-saxonne de l’hormone adréno-corticotrope qui est sécrétée par le lobe antérieur de l’hypophyse. L’ACTH de synthèse, utilisée comme moyen de dopage, a ouvert une voie beaucoup plus subtile dans son raisonnement que celle de l’apport extérieur de corticoïdes ou d’anabolisants. En 1961, les chercheurs ont réussi la synthèse de la fraction biologiquement active de la molécule ACTH naturelle. L’injection de cette ACTH de synthèse court-circuite l’hypophyse et augmente artificiellement la sécrétion d’hormones glucocorticoïdes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici