Mise au point
Les jeux vidéo à l’adolescence : le rôle des émotions et des parents
Le manga Kusa, pour les sensibiliser aux dangers du cannabis
- Mis en ligne le
- 14 déc. 2012
- Auteur
Instinct de survie, besoin de réussir et de finir sa partie, avidité de retrouver ses pairs, les jeux de rôle en ligne multijoueurs (MMORGP) font donner à plein tous les ressorts qui “accrochent” les adolescents. À travers le jeu, ils vont trouver un moyen d’exprimer leur personnalité et de s’identifier au sein d’un groupe, tout en ayant le contrôle de leur image. L’échange avec l’autre ne sera pas inhibé émotionnellement par la crainte d’être jugé pour son apparence physique, ses propres ressentis comme ceux des autres. Et le jeu peut… ne plus finir, au détriment de toutes les autres activités,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici