Nouveaux traitements, plus courts et mieux supportés, nouveaux outils de diagnostic, non invasifs et plus accessibles, nouveaux tests de dépistage… La prise en charge de l'hépatite C connaît sa révolution médicale. Mais elle peine encore à atteindre les populations constituant la plus grande partie du réservoir viral : les usagers de drogue, les migrants, les détenus et, dans une moindre mesure, les HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes), soit des populations en situation de grande précarité ou de vulnérabilité et souvent éloignées du système de soin.
En Île-de-France, un “Parcours de santé VHC”, conçu sur le modèle de la cascade de soins du VIH, proposera aux sujets concernés, à partir de mars 2016, des consultations précoces (intervenant 24 à 72 heures après l'annonce d'une séropositivité au VHC) dans une douzaine de centres intra- et extrahospitaliers, ainsi que dans 8 établissements pénitentiaires d'Île-de-France (à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne).
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.