Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Usage de la cigarette électronique chez les adolescents : où en est-on en 2017 ?

  • Les études en population générale en France et dans d'autres pays rendent compte de la diffusion de l'usage de la cigarette électronique chez les adolescents au cours des 10 dernières années.
  • Les jeunes qui vapotent consomment dans la plupart des cas d'autres produits psychoactifs, parmi lesquels du tabac classique .
  • L'usage de la cigarette électronique partage des facteurs de risque avec d'autres types de consommation de produits psychoactifs.
  • Il est nécessaire de suivre les tendances de consommation de la cigarette électronique et d'autres produits psychoactifs globalement et dans des cohortes de jeunes, afin de mieux comprendre les trajectoires d'usage et d'adapter les interventions de prévention.

L'usage de la cigarette électronique s'est largement diffusé chez les jeunes – en France comme dans d'autres pays industrialisés. Quelles sont les caractéristiques des jeunes qui vapotent ? Quelles sont leurs trajectoires d'utilisation de la cigarette électronique et d'autres produits psychoactifs ? Les données issues d'enquêtes épidémiologiques en population générale ou auprès d'échantillons spécifiques de jeunes permettent d'apporter quelques éléments de réponse.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.