Hommage
Hommage à Robert Molimard – Ce fut comme un petit vent frais
- Mis en ligne le
- 31 mars 2020
- Auteur
Je vous ai rencontré, Professeur, entre mon café et ma clope, début des années 2000. Un article du Nouvel Observateur annonçait la sortie de “La fume, Smoking”, et le journaliste, enthousiaste, racontait qu'il avait arrêté de fumer suite à la lecture de cet ouvrage.“Quoi ? Quelque chose de magique ? J'achète !”Je vous ai lu un début d'été. Et ce petit vent frais balaya les volutes de mes 50 clopes quotidiennes. Inhaleur au bec, je clamais qu'arrêter de fumer était facile.Sauf que “je n'avais pas réglé tous mes comptes avec le tabac”. J'étais une “stoppeuse”, qui rêvait d'arrêter tout en continuant.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici