Revue de presse
Recensement et modalités d'exercice des médecins addictologues
- Mis en ligne le
- 31 mars 2022
- Auteurs
- Les annonces se multiplient mentionnant la recherche d'addictologues. Patrick Daimé et Étienne Kammerer propose deux points de vue complémentaires.
Médecins exerçant en addictologie, combien sommes-nous ? La réflexion pour tenter de répondre à cette question se heurte à un certain nombre d'écueils parmi lesquels nous citerons :les professionnels exerçant en addictologie sont référencés au tableau ordinal au titre de leur spécialité qui, à ce jour, ne peut être l'addictologie (médecin généraliste, psychiatre, médecin de santé publique, médecin du travail, gastroentérologue, neurologue, etc.) ; tous les praticiens titulaires de la capacité ou du DESC/FST d'addictologie n'informent pas leur conseil départemental de l'Ordre des médecins de l'obtention…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Daimé et E. Kammerer déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.