Congrès/Réunion
American Psychiatric Association Meeting 2018, New York
- Mis en ligne le
- 30 juin 2018
- Auteur
Épidémie des addictions aux opioïdes sur le sol américain, baisse des consommations de tabac, d'alcool et de drogues chez les adolescents scolarisés, légalisation du cannabi récréatif et effets du produit sur la santé physique et mentale… Le congrès annuel de l'American Psychiatric Association s'est tenu du 5 au 9 mai 2018, à New York. Voici ce qu'il faut en retenir s'agissant des addictions.
Nora Volkow : actualités en addictologieL'épidémie actuelle de décès et d'addictions aux opioïdes aux États-UnisNora Volkow est directrice du National Institute on Drug Abuse (NIDA) [https://www.drugabuse.gov], soit le principal organisme de recherche aux États-Unis. Elle a commencé son intervention sur l'épidémie de décès par overdoses aux opiacés en soulignant que, contrairement à beaucoup d'autres pays développés, les États-Unis assistaient depuis plusieurs années à une diminution de l'espérance de vie sur leur sol. Les trois premières causes sont, dans l'ordre, les overdoses liées à la crise…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Janssen, Lundbeck, Indivior et Otsuka, sans rapport avec le sujet de cet article.