Histoire/Événement
La guerre du cannabis n'aura pas lieu ! – Tentative de compréhension du phénomène
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
Le 1er janvier 2014, l'État du Colorado légalisait le cannabis. Quatre ans plus tard, le chanvre a envahi Denver, sa capitale, sans causer de troubles à l'ordre public. Au contraire, les chiffres de la délinquance, des agressions et des accidents de la route affichent une forte baisse. Plus, la banalisation du cannabis a donné lieu à un marché fructueux et le business du haschich emploierait plus 15 000 personnes qui sont en règle avec la loi et avec le fisc ! Pour les 10 premiers mois de 2014, la marijuana légalisée a rapporté 60 millions de dollars à l'État sur un chiffre d'affaires…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Freda déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.