La consommation d'alcool des jeunes en France se situe à la fois à un niveau élevé et assez stable depuis plusieurs années. Elle se caractérise davantage par des alcoolisations ponctuelles, souvent importantes, que par une consommation régulière qui était la règle dans les générations précédentes. Cette consommation est encouragée par les opérations de promotion du secteur économique de l'alcool, parfois en contournant la loi. C'est pourquoi si des programmes spécifiques de prévention peuvent être mis en place en direction des jeunes, ils ne se traduiront en termes de résultats que si une politique globale de dénormalisation de l'alcool est mise en œuvre.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
B. Basset déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.