Dossier
Témoignage – Alcooliques anonymes : garder le lien lors du confinement
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
- L'association Alcooliques anonymes (AA) a pour tradition de ne pas faire de compte des personnes présentes, mais voici un témoignage transmis à notre rédacteur Charles Boyer par le président des AA pour la France, le Dr Paul Belvèze.
Au cours de la première quinzaine de confinement, l'application Zoom acceptait jusqu'à 100 personnes ! en 4 pages de 25, quelquefois avec visage et prénom. L'organisateur de la réunion devait être aidé pour naviguer d'une page à l'autre, pour repérer la “petite main bleue” signifiant une demande de prise de parole. Environ 1 à 2 personnes par réunion déclaraient venir pour la première fois. Et il y avait environ 55 réunions par semaine !Aujourd'hui, la fréquentation se tasse un peu, entre 30 et 70 personnes. Mais l'offre s'est multipliée, et il y a une diversité des pratiques. Certains enchaînent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici