Dossier

Témoignage – C'est une vague ! Que dis-je, c'est une vague ? … C'est un tsunami !

  • Avec le recul, les semaines de février et  mars, au cours desquelles le coronavirus commençait à envahir l'actualité, paraissent presque surréalistes. L'inévitable arrivait quand notre société semblait encore croire y échapper, nous enfermant dans le confort de son déni initial.

Le 12 mars, les États-Unis ont fermé leurs frontières pour au moins 1 mois, et ont enterré ainsi mon voyage familial prévu en avril. La France annonçait de son côté la fermeture des établissements scolaires et la question du confinement avait éclos. J'ai réalisé alors que mon médecin militaire de mari qui devait rentrer de mission fin mars, serait probablement de toute façon maintenu en “op ex” alors que le virus n'était pas encore apparu au Mali. Le samedi 14 mars, en plein dîner du comité de rédaction de What's up Doc, nous apprenions la fermeture des bars et restaurants. Fallait-il regretter…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Deschenau déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.