Nicole Maestracci, récemment décédée, nous avait fait l'honneur de nous accorder en 1998, dans le premier numéro du Courrier des Addictions (première revue francophone s'intéressant alors à toutes les addictions), un entretien avec un titre prémonitoire “transformer la MILDT (future MILDECA) en agitateur d'expérimentations”. Sous son autorité intelligente, la promesse fut tenue et ses propos sont toujours d'actualité ! Nous publions ici quelques extraits de son interview.
En réunissant les différents acteurs, elle a permis de construire une politique publique envers les drogues licites ou illicites qui “a pris un tournant décisif plus à l'écoute des usagers, ouverte à de nouvelles pratiques et de nouvelles organisations pour répondre aux besoins soutenant la réduction des risques et des dommages, et toujours proche des acteurs de terrain” comme le rappelle la Fédération française d'addictologie. Par son discours novateur et pertinent, par son action, elle restera dans nos mémoires !
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.