Voici les quelques remarques que m'inspirent l'éditorial de Jean-Félix Savary et l'article de Lucien Colliander, deux textes auxquels j'adhère pleinement.
Il y a 30 ans, en 1992, le docteur Thomas Zeltner, directeur de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) Suisse, présentait la théorie dite des 4 piliers (prévention, soin, répression et réduction des risques). Dans ce plan figuraient des programmes de prescription d'héroïne (PPH) qui attirèrent toute l'attention.
Et pour cause. Certes, dès 1926, la Grande-Bretagne s'était singularisée avec le British System qui, à la suite des travaux de la commission Rolleston, permettait aux médecins qui le demandaient de prescrire de la morphine, de l'héroïne, et même de la cocaïne à des patients toxicomanes. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
B. Lebeau Leibovici déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.