Depuis plusieurs années, le sulfate de morphine, particulièrement le Skénan®, est détourné de son usage. On peut distinguer deux profils d’usagers : ceux qui en abusent et ceux qui le consomment comme traitement de substitution aux opiacés. Autres caractéristiques de son mésusage : son injection par voie intraveineuse et de fortes quantités injectées quotidiennement.
Ce sujet, sensible, mérite qu’on s’y attarde afin de mettre en place des mesures efficaces visant à limiter ce mésusage, qui peut être non seulement à l’origine de complications sévères et d’overdoses, mais aussi de primo-dépendances.
Cet article présente donc une mise au point des données récentes (période 1996-2013) concernant l’usage détourné du sulfate de morphine en France.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.