Le méthylphénidate, seule molécule autorisée en France dans le traitement du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) de l’enfant, est au coeur de nombreuses interrogations sur son risque d’usage détourné, dans un cadre festif mais également en thérapeutique. L’expertise en addictovigilance menée à son propos a mis en lumière, entre 2000 et 2013, 355 cas d’usage abusif ou d’indication hors autorisation de mise sur le marché (AMM), majoritairement chez des sujets de sexe masculin, âgés de 12 à 74 ans. La dose maximale utilisée est de 2 520 mg/j et la durée de consommation peut atteindre 22 ans.
Principaux “signaux” de notre étude : la prescription médicale hors AMM croissante, l’administration par voie intraveineuse et le dopage intellectuel.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.