En plongeant sa souffrance dans la fiole narcotique d'une substance ou d'un geste, la personne addict ou pharmacomane ne pourrait plus polariser son existence ni mesurer ses passions . L'anesthésie du corps serait le reflet d'une hyperexcitation insoutenable et interne, prenant l'allure d'une danse macabre.
Dans notre société postmoderne et hyperindustrielle, la consommation d'objets constitue notre être-au-monde, dont le marketing publicitaire façonne le moindre comportement. Les pharmacies, fussent-elles “para-phrasées”, n'en restent pas moins modelées . La pharmacologie qui les habite dépasse l'épistémologie de la molécule. En voici une autre lecture philosophique.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
P. Brognon déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.