Mise au point
FOCUS – Tabagisme à l'hôpital : 30 années entre lutte et prévention à Mâcon
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2020
- Auteur
- P. Menecier
- I. Chartron
- R. Menecier
- E. Lucas
Le centre hospitalier de Mâcon (CHM) avait développé depuis les années 1970 une approche des malades alcooliques [1], mais n'a initié une approche du tabagisme que depuis 1990, un peu avant l'essor de la tabacologie hospitalière dans les années 2000 [2]. Le CHM est aujourd'hui le site pivot du territoire de Bourgogne méridionale. Il comporte 964 lits et 91 places : 414 lits de médecine, de chirurgie et d'obstétrique, 80 de psychiatrie, 60 de soins de suite et de réadaptation, 79 de soins de longue durée et 265 d'Ehpad.À l'initiative d'une médecin cardiologue, avec des représentants de la direction…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Menecier, I. Chartron, R. Menecier et E. Lucas déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.