Mise au point
Intérêt de l'Addiction Severity Index au sein d'une consultation jeunes consommateurs
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2018
- Auteur
- Les récentes études de l'OFDT (1), démontrent une augmentation constante des polyconsommations chez les jeunes. Le tabac conjugué au cannabis étant l'association la plus répandue. L'Addiction Severity Index comme outil permet l'évaluation de la sévérité des conduites addictives ainsi que leurs impacts dans différents domaines de la vie quotidienne auprès d'une population ayant intégré une consultation jeunes consommateurs (CJC).
Au sein de la consultation jeunes consommateurs (CJC), l'équipe pluridisciplinaire reçoit principalement des jeunes de 15 à 25/30 ans présentant une dépendance aux produits (alcool-tabac-cannabis et opiacés). La prise en charge globale consiste à travailler autour de l'aide à la réduction voire à l'arrêt des consommations.Ainsi, afin de mieux estimer l'impact des addictions sur les différents domaines de vie, l'équipe de la CJC utilise régulièrement un instrument d'évaluation globale des problématiques bio-psychosociales, en lien avec les conduites addictives : l'Addiction Severity Index (ASI).Cet…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Guartieri déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.