Histoire/Événement
La cigarette électronique et les dangers méconnus de la nicotine
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
Contrairement à l'opinion générale, la nicotine n'est pas “la drogue du tabac”, comme est la morphine celle de l'opium. Elle y est cependant liée. Une étude a élucidé ce mystère, mais elle heurte de considérables intérêts commerciaux. Elle reste donc ignorée.
Le supplément Science et Médecine du Monde [1] du 2 octobre 2019 présentait une étude sur la cigarette électronique aux États-Unis, à propos des décès liés au vapotage d'extraits huileux de cannabis. Elle m'a appris que l'utilisation de l'acétate de tocophérol (vitamine E) ne serait pas justifiée par un effet particulier, mais parce qu'il permet de diluer les liquides du marché parallèle avec un produit moins cher que le THC. De plus, on y trouve des cannabinoïdes de synthèse, beaucoup plus actifs que le THC, comme le Buddha blues. Il n'y a pas de référence aux pneumopathies…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
R. Molimard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.