Depuis novembre 2016, la campagne nationale de lutte contre le tabagisme “#MoisSansTabac” ne cesse de prendre de l'ampleur et de gagner en popularité [1]. Elle fait indubitablement partie des facteurs ayant permis l'actuelle baisse du tabagisme en France [2]. Chaque année, au mois de novembre, des acteurs aux profils variés se mobilisent sur le terrain pour faire exister l'événement. L'objectif principal de cette étude était d'analyser en profondeur les actions recensées sur la plateforme OSCARS (observation et suivi cartographique des actions régionales de santé) pour le #MoisSansTabac 2018, en prenant l'exemple de la Nouvelle-Aquitaine, région hétérogène fortement touchée par le tabagisme [3], mais néanmoins théâtre d'un investissement important de la part des acteurs locaux.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
G. Dumont, E. Prothon, S. Barbette et P. Castera déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.