Tribune
Cannabis pour les douleurs ostéoarticulaires : un véritable espoir ou un simple effet de mode ?
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
Les médicaments à base de cannabis sont maintenant autorisés dans un certain nombre de pays. Une expérimentation sur l'usage du cannabis médical vient de démarrer en France dans 5 indications, dont la douleur neuropathique, dans des centres spécialisés (ansm.sante.fr). Cependant, il existe des incertitudes sur le rôle et l'intérêt de ces médicaments pour la gestion de la douleur chronique, en particulier dans les affections musculosquelettiques. Ces drogues très anciennes sont maintenant redécouvertes et considérées comme des approches analgésiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Perrot déclare être membre du premier comité ANSM pour l’usage du cannabis médical et avoir participé à des réunions d’expert pour la compagnie Tilray.