Dossier
Tabac, cannabis et dysfonction érectile
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
Plusieurs aspects concernant les relations entre sexe et consommations de tabac et/ou de cannabis sont envisagées ; vis-à-vis de la dysfonction érectile, le tabagisme l'aggrave de manière certaine avec un effet dosedépendant; le sevrage tabagique, s'il est précoce, améliore nettement la fonction érectile; vis-à-vis du cannabis, les données sont plus divergentes.
Depuis 1990, le terme de dysfonction érectile (DE) remplace le mot impuissance ; il s'agit du symptôme sexuel le plus commun chez l'homme, majoré avec l'augmentation de l'âge, atteignant des pourcentages de 25 % de forme modérée dans la décennie 60-69 ans, alors que la forme sévère de DE est fréquente à partir de 70 ans, avec une prévalence de 35 %. Cette affection, dont l'origine vasculaire est suspectée depuis Léonard de Vinci, a bénéficié de nombreuses recherches aboutissant à des traitements : vers 1960, mise au point du vacuum ou pompe à vide, la prothèse implantable apparaît en 1973, les…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Peiffer déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.