En France, depuis plus de 10 ans, les usages de cocaïne basée/crack se développent. Les agents alcalins principalement utilisés pour baser la cocaïne sont le bicarbonate de sodium et l'ammoniaque. Les usagers, dans leur grande majorité, transforment eux-même la cocaïne à l'aide d'ammoniaque, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Depuis 2019, nous distribuons des dosettes de bicarbonate de 0,5 g et 1 g et nous étudions l'acceptabilité de l'utilisation du bicarbonate de sodium par les usagers. Dans l'ensemble, leur utilisation a été très appréciée. La majorité des participants déclare souhaiter utiliser les dosettes de bicarbonate si elles sont distribuées et recommander leur utilisation à des tiers. Les commentaires recueillis font principalement référence aux bénéfices pour la santé, ainsi qu'à la praticité de la mise à disposition de dosettes.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Torres-Leguizamon, E. Boisdron, P. Favrel, T. Néfau et C. Duplessy déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.