Mise au point
FOCUS
Nitazènes : une réelle menace opioïde ?
- Mis en ligne le
- 01 mars 2024
- Auteurs
Selon l’EMCDDA (European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction) [1], l’héroïne est l’opioïde le plus nocif en Europe mais cela pourrait bien changer. Des signes indiquent que les opioïdes de synthèse pourraient jouer un rôle plus important à l’avenir, ce qui nous oblige à être mieux préparé pour éviter la crise.
La crise des opioïdes en Amérique du Nord : une situation qui dure et qui mute Les États-Unis connaissent une épidémie d’opioïdes sans précédent. Les overdoses sont devenues la principale cause de décès. Si le fentanyl fabriqué illicitement constitue un moteur majeur, l’émergence de nouveaux opioïdes de synthèse (NOS) a ajouté une couche de complexité à la crise avec des composés non fentanyl : les nitazènes. Il s’agit…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Batisse et L. Chaouachi déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.