Mise au point
Les conséquences du tabagisme sur la santé sexuelle : vers une approche inclusive ?
- Mis en ligne le
- 22 juin 2024
- Auteur
Les résultats de la revue de la littérature suggèrent que les personnes fumeuses, quels que soient leur genre et leurs caractéristiques sexuelles biologiques, sont plus à risque d’avoir une santé sexuelle altérée que les non-fumeuses. Le fait que les femmes cisgenres et personnes transgenres et de genre divers (TGD) soient moins étudiées que les hommes cisgenres met en évidence un moindre niveau de preuve sur certaines thématiques les concernant. Dans notre enquête par questionnaires, les professionnels et personnes fumeuses interrogés expriment un plus faible niveau de connaissance concernant les femmes cisgenres et les personnes TGD que celui dont ils disposent pour les hommes cisgenres sur notre thématique. Pourtant, la majorité des répondants, quel que soit leur genre, déclare souhaiter davantage d’informations sur l’impact sexuel du tabagisme.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A.E. Ingold déclare ne pas avoir de liens d'intérêts en relation avec cet article.