Dossier
Douleurs : malgré de nombreux progrès, beaucoup reste à faire
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteur
“Docteur, j'ai mal !”. La douleur est paraît-il le premier motif pour lequel on va consulter un médecin, quel que soit l'endroit dans le monde. C'est aussi, selon ma propre expérience de vétérinaire comportementaliste au service de la gendarmerie et des armées françaises, une des raisons principales pour lesquelles on me présente un chien, dont le motif de consultation est pourtant bien différent. En général, le maître se plaint d'“agressions imprévisibles”, de “refus d'obéissance dans certains cas”. Le maître se sent trahi par son chien, des troubles de la communication s'installent rapidement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
D. Autier-Dérian déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.